Formule adaptée pour le salon du livre

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Le Salon du livre de Bonaventure propose une formule différente et éclatée pour son édition 2020

Bonaventure, le 2 juillet 2020
 – Dû au contexte de pandémie, les organisateurs du Salon du livre de Bonaventure ont revu la programmation de façon originale et différente. Il n’y aura pas de Salon physique en tant que tel, toutefois, du 14 au 20 septembre 2020, de nombreuses activités feront vibrer Bonaventure au rythme des mots.

Voici des exemples d’activités et d’initiatives qui seront présentées à la population et aux visiteurs : bouchées de poésie, sentiers littéraires, projections géantes, lectures aux personnes âgées, pastilles de goût, soirée de conte, prescriptions littéraires, concours, et plus encore animeront la ville et mettront nos auteurs locaux en vedette! Plusieurs organismes et entreprises s’investiront pour offrir de l’animation dans cette formule inédite! Bref, une programmation éclatée, sur sept jours, qui saura plaire à tous, petits et grands, lecteurs aguerris ou débutants.

Le maire, Roch Audet, tient à féliciter l’équipe pour avoir fait preuve de créativité et d’innovation : « Le comité a été capable de s’adapter rapidement aux nouvelles réalités et de travailler sur une programmation alternative plus qu’intéressante! Pour la cinquième édition, nous souhaitions donner de l’ampleur à l’événement, le mot innovation remplace ampleur, bravo au comité pour ses idées originales! »

Rappelons que la Ville de Bonaventure investit une somme importante dans l’organisation et la tenue du Salon du livre. En plus d’y avoir trois employées qui y mettent du temps, la Ville de Bonaventure et le ministère de la Culture et des communications fournissent ensemble une bonne partie du budget global de l’événement qui pourrait dépasser les 30 000 $ cette année. Les autres partenaires financiers seront présentés ultérieurement.

L’édition 2021 du Salon du livre de Bonaventure, pour sa part, se tiendra du 21 au 24 octobre dans une formule plus traditionnelle et proposera une programmation riche, variée et innovante réunissant vos auteurs favoris!

Pour plus d’information, suivez la page Facebook du Salon du livre du Bonaventure, plusieurs détails savoureux au sujet de la programmation y seront dévoilés prochainement!

Information :
Roch Audet, maire
Ville de Bonaventure

Service des loisirs, de la culture, du tourisme et de la vie communautaire
Ville de Bonaventure
418 534-2313, poste 222                                                                            communications@villebonaventure.ca

Version PDF du communiqué