Rencontre avec le ministre de la Famille

Rencontre du Caucus des municipalités de centralité de l’UMQ

Le maire de la Ville de Bonaventure, Roch Audet, rencontre le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe

Montréal, le 4 décembre 2020 — Les membres du Caucus des municipalités de centralité de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), se sont rencontrés hier, par visioconférence, pour faire un bilan de l’année qui se termine et discuter des priorités pour l’année 2021.

Lors de la rencontre, les membres du caucus ont accueilli le ministre de la Famille, monsieur Mathieu Lacombe, pour discuter de l’importance des places en services de garde pour l’attractivité et le développement économique régional. Pour les municipalités de centralité, le manque de places a des répercussions majeures sur le recrutement du personnel de la santé et de l’éducation, sur l’embauche des travailleuses et travailleurs dans les entreprises privées et surtout, sur la rétention des jeunes familles.

« Les places dans les centres de la petite enfance sont importantes pour le développement de nos communautés. Un trop grand nombre d’enfants n’a pas de place et contraint les parents à demeurer à la maison. Les places octroyées ne reflètent pas la réalité que vivent les familles. J’ai profité de cette rencontre pour mentionner au ministre que nous avons des solutions qui permettraient d’assurer le service aux familles et qu’il est grand temps de revoir les règles administratives d’attribution des places. » a soutenu le maire Roch Audet.

Toujours en ce qui a trait aux services de garde, l’UMQ déposera dans les prochaines semaines un plan d’action pour répondre au manque de places en région.

–  30  –

Roch Audet
Maire de Bonaventure
418 391-1486