Reprise des activités à Bonaventure

Situation en lien avec la COVID-19 :
Reprise des activités à la Ville de Bonaventure

Bonaventure, le 28 octobre 2020 — Le 13 octobre dernier, en raison de la situation inquiétante de propagation de la COVID-19, les élus et les gestionnaires de la Ville de Bonaventure avaient adopté des mesures préventives de fermetures d’infrastructures. Devant une situation se stabilisant, mais tout en demeurant prudents, la décision prise est de reprendre progressivement les activités, en commençant par les activités structurées pour les jeunes et la réouverture de la bibliothèque à partir du vendredi 30 octobre. Suivront les activités libres et autres activités de loisirs pour les adultes à partir du mercredi 4 novembre.

Ainsi seront reprises le 30 octobre : les activités du hockey mineur, des clubs de natation, de patinage artistique et d’athlétisme, ainsi que le karaté et les cours de natation de niveau junior et préscolaire. Aucun spectateur ne sera admis lors de ces activités et les mesures sanitaires mises en place avant les fermetures seront toujours en vigueur. La bibliothèque sera également ouverte, l’horaire et les mesures sont accessibles sur le site Internet de la Ville de Bonaventure.

Et à partir du 4 novembre : toutes autres activités de loisirs adultes (incluant l’aquaforme) reprendront ainsi que les activités libres à la piscine, dans les gymnases et au Centre récréatif Desjardins, également avec les mesures sanitaires mises en place avant les fermetures.

« Si tout se passe bien, à partir du mercredi 4 novembre, tout sera revenu comme avant nos fermetures préventives. Je profite de l’occasion pour remercier la population des efforts mis durant ces deux semaines. Évidemment, nous comptons sur chacun pour faire preuve de respect et éviter de fréquenter tout lieu public si un ou plusieurs symptômes de la COVID-19 sont observés. », mentionne Roch Audet, maire de Bonaventure, qui appelle à la prudence.

Les locations de salles demeurent suspendues pour une durée indéterminée. Les autres consignes sont toujours celles appliquées au palier 3 du gouvernement du Québec (zone orange). Pour plus de détails, consultez le Quebec.ca/palier-3-alerte-zone-orange/.

Pour toute information supplémentaire, on communique avec le maire de Bonaventure, monsieur Roch Audet

Information :

Version PDF du communiqué