Sélectionner une page

Soutien de Desjardins pour le centre récréatif de Bonaventure

Soutien important de la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs pour le centre récréatif de Bonaventure

Bonaventure, le 24 février 2020 – L’équipe de la Ville de Bonaventure, le conseil municipal ainsi que le comité de financement du centre récréatif de Bonaventure sont heureux de faire l’annonce officielle de la participation financière de la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs pour la somme de 300 000 $.

Selon le plan de visibilité développé par le comité de financement du centre récréatif, un partenariat de cette ampleur mérite l’association du nom de la société à celui du centre récréatif, dont la signalisation externe sur la façade du bâtiment, entre autres. Le nom de « Centre récréatif Desjardins » sera donc donné à la nouvelle infrastructure pour une période de 15 ans.

Cette somme permettra d’assurer une utilisation maximale du centre en bonifiant le projet par l’ajout d’équipements non prévus au projet initial. « Nous ferons l’acquisition, entre autres, d’une surface multifonctionnelle qui recouvrira la dalle durant la période printanière et estivale. Ceci permettra un usage plus large et sur une plus longue période du Centre récréatif Desjardins. » mentionne M. Roch Audet, maire de Bonaventure.

De son côté, le président de la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs, M. Joël Dallaire, estime qu’outre que le projet soit mobilisant et structurant pour la communauté, le conseil d’administration de la Caisse a été séduit par le côté multifonctionnel et intergénérationnel du centre. « C’est d’ailleurs en partie grâce à l’appui de la Caisse que ces bonifications seront rendues possibles, et que le Centre récréatif Desjardins de Bonaventure permettra de rejoindre un plus grand nombre de personnes dans la population. », précise-t-il.

Ce partenariat majeur s’insère dans un plan de commandites qui prévoit au total 500 000 $. D’autres partenaires sont approchés pour compléter ce financement.

Pour toute information supplémentaire, on communique avec le maire de Bonaventure, M. Roch Audet, au 418 534-2313, poste 230.

– 30 –

Information :    
Roch Audet, maire
418 534-2313, poste 230
maire@villebonaventure.ca

Source :              
Mélissa Dumont, agente de communication
Service des loisirs, de la culture, du tourisme et de la vie communautaire
418 534-2313, poste 222
communications@villebonaventure.ca

Sur la photo première photo : Photo no 1, de gauche à droite : Madame Andrée Côté, directrice générale de la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs, Monsieur Joël Dallaire, président de la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs et Monsieur Roch Audet, maire de Bonaventure.

Sur la deuxième photo : rangée en arrière, toujours de gauche à droite, du comité du Centre récréatif Desjardins : Messieurs Médor Doiron et Héribert Henry; les conseillers et la conseillère : Monsieur Pierre Gagnon, Monsieur Jean-Charles Arsenault, Madame Véronique Gauthier et Monsieur Richard Desbiens. En avant : Madame Andrée Côté, directrice générale de la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs, Monsieur Joël Dallaire, président de la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs et Monsieur Roch Audet, maire de Bonaventure.

HÔTEL DE VILLE

127, avenue de Louisbourg, Bonaventure (QC) G0C 1E0

Téléphone
418 534-2313

Courriel
info@villebonaventure.ca

GARAGE MUNICIPAL

211, avenue Grand-Pré, Bonaventure (QC) G0C 1E0

Téléphone
418 534-2313, poste 214

CENTRE RÉCRÉATIF DESJARDINS (ARÉNA)

119, rue Boishébert, Bonaventure (QC) G0C 1E0

Téléphone
418 534-3455

PISCINE MARYLÈNE-PIGEON

127, avenue de Louisbourg, Bonaventure (QC) G0C 1E0

Téléphone
418 534-2313, poste 237

BIBLIOTHÈQUE fRANÇOISE-bUJOLD

95 A, avenue de Port-Royal, Bonaventure (QC) G0C 1E0

Téléphone
418 534-4238

NOUS SUIVRE SUR FACEBOOK