Accueil » CAPITAINE ACADIE : LA QUATRIÈME BD DE LA SÉRIE SE DÉROULERA À BONAVENTURE

CAPITAINE ACADIE : LA QUATRIÈME BD DE LA SÉRIE SE DÉROULERA À BONAVENTURE

Image semaine de relâche 2023

Communiqué – Bonaventure, le 6 avril 2023

Capitaine Acadie, un Acadien fier de sa langue et de sa culture possédant un fort sentiment d’appartenance qu’il communique avec les lecteurs, est le personnage principal d’une série de bandes dessinées se déroulant dans différents lieux acadiens à travers le pays. Après Shediac, Ottawa et les Îles-de-la-Madeleine, l’action principale du quatrième tome se déroule dans le magnifique décor de la Ville de Bonaventure! Le dévoilement de « Créature à Bonaventure » sera fait par l’équipe de Bedecomics du 12 au 16 avril au 36e festival Québec-BD et le lancement officiel prendra place le 8 juin 2023, à Bonaventure, lors de l’ouverture de l’exposition du Capitaine Acadie au Musée Acadien du Québec! Cette exposition mélangeant 2D, 3D et univers numérique sera en place du 30 mai au 29 octobre.

L’ouvrage de 36 pages, une oeuvre de Dany et Daniel Bouffard, comporte en pages centrales le dessin de Noémie Forest-Cyr, élève en 3-4ème année à l’école François-Thibault de Bonaventure! En effet, l’équipe de la bibliothèque Françoise-Bujold, en collaboration avec la Ville, avait organisé un concours de dessin où le personnage principal devait être illustré dans un lieu de Bonaventure affectionné par les jeunes artistes participants.

« L’identité acadienne fait partie intégrante de l’histoire de la Ville et il est important aux yeux du conseil de la valoriser auprès de nos citoyens et de nos jeunes. Cette oeuvre fait exactement cela. », précise le maire de Bonaventure, Roch Audet.

La bande dessinée sera disponible à partir du 12 avril 2023 dans la boutique en ligne de capitaineacadie.com et à la librairie Liber située à New Richmond. Un lot de copies a également été remis gratuitement à la Ville de Bonaventure afin d’être distribué dans les écoles primaire du territoire de la MRC de Bonaventure.

Pour toute information supplémentaire, on communique avec monsieur Roch Audet, maire de Bonaventure.

Information :

Source :
Amélie Nadeau, directrice adjointe et service de greffe
mairie@villebonaventure.ca