Accueil » INAUGURATION DU CENTRE RÉCRÉATIF DESJARDINS

INAUGURATION DU CENTRE RÉCRÉATIF DESJARDINS

CENTRE RÉCRÉATIF DESJARDINS DE BONAVENTURE

Inauguration avec un match de la Ligue de hockey junior majeur du Québec

Bonaventure, le 27 septembre 2021 – Le dimanche 26 septembre dernier, le Titan d’Acadie-Bathurst recevait l’Océanic de Rimouski à Bonaventure pour le dernier match présaison de la ligue de hockey junior majeur du Québec. Bonaventure a eu le privilège de recevoir ces deux équipes grâce à une collaboration spéciale avec le Titan et l’occasion était parfaite pour inaugurer le Centre récréatif Desjardins!

En effet, bien que le bâtiment fut livré au printemps 2020, les conditions sanitaires n’avaient pas permis d’y tenir d’événement majeur. « On peut dire que c’est mission accomplie! L’événement fut un succès et c’est une énorme récompense de voir tous ces gens heureux d’assister au match. Nous avons travaillé sur une infrastructure attractive qui permettra de créer d’autres événements majeurs. C’est un début très satisfaisant et je suis fier du travail accompli! », affirme le maire de Bonaventure, Roch Audet.

Plusieurs personnes se sont adressées aux médias et à des spectateurs avant la partie, dont M. Roch Audet, maire de Bonaventure, M. Joël Dallaire, président de la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs, partenaire majeur, M. Guy Cayouette, représentant du comité de citoyens, M. Gabriel Vallée, directeur technique de Hockey Gaspésie, ainsi que Mme Caroline Gauthier, présidente du conseil d’administration de l’Association du hockey mineur de Bonaventure. Tous s’entendent pour dire que ce projet est mobilisateur et qu’il en fait un lieu rassembleur pour toutes les générations. De plus, le fait de donner lieu à un événement de cette ampleur permet aux jeunes de voir leurs modèles dans l’action et s’identifier à eux. C’est une motivation importante

L’équipe de la Ville de Bonaventure a travaillé à l’organisation du match, et également au respect des règles sanitaires. Les billets étaient vendus par bulles familiales et les passeports vaccinaux de tous les spectateurs ont été vérifiés. Ces derniers ont offert une collaboration exemplaire et toute l’équipe ainsi que les élus souhaitent les remercier pour ces efforts! 475 personnes ont assisté à la partie et l’ambiance était au rendez-vous! L’équipe hôte s’est inclinée 6-2, mais est sortie la tête haute et a même offert une séance d’autographes à plusieurs jeunes présents.

Pour plus d’information, on communique avec le maire de Bonaventure, M. Roch Audet.

Service des loisirs, de la culture, du tourisme et de la vie communautaire
418 534-2313, poste 222
communications@villebonaventure.ca