Accueil » La petite histoire du Courant

La petite histoire du Courant

REFONTE DE VOTRE JOURNAL MUNICIPAL LE COURANT

LA PETITE HISTOIRE DU JOURNAL

En 1989, un premier numéro du info-loisirs est publié. Ce bulletin municipal est principalement axe sur les loisirs et les services des organismes communautaires et sportifs de Bonaventure. C’est en janvier 1992 que le journal municipal prend le nom le courant et englobe plus d’information d’ordre municipal. Celui-ci va se poursuivre sous cette forme pendant plus de 20 ans jusqu’à l’arrivée d’un magazine trimestriel dans les années 2010 qui durera quelques années. À la suite d’une pause d’un an, c’est le retour du journal mensuel le courant, tel que les citoyens l’ont connu dans les dernières années. Cette édition du journal municipal comportait des articles d’information et de sensibilisation sur différents sujets des services municipaux en plus des activités à venir et de la section réservée aux organismes.

Cette nouvelle version du Courant, édition d’avril 2022, arrive exactement 6 ans après la dernière version qui avait été lancée en avril 2016. L’équipe du journal est d’avis qu’une version renouvelée, plus imagée et comportant quelques nouveaux éléments de contenu suscitera l’intérêt des lecteurs!

L’objectif général demeure d’informer et de sensibiliser la population sur tout ce qui à trait à la vie municipale, que ce soit au niveau des services, des règlements, du loisir, des sports, du milieu communautaire et d’autres sujets d’intérêt collectif. L’implication de chroniqueurs externes et l’apport de faits historiques ou toponymiques en plus d’autres sujets d’intérêt général sous forme de mini-chroniques apporteront un nouveau contenu intéressant. Un espace est toujours dédié aux organismes à but non lucratifs offrant des services et activités aux citoyens de Bonaventure.

Nous espérons que cette version vous plaira. Nous vous invitons à faire part de vos commentaires et suggestions à l’agente de communication par courriel ou téléphone à communications@villebonaventure.ca ou au 418 534-2313, poste 222.

Bonne lecture!

Cliquez ici pour voir le journal!