Accueil » Services aux citoyens » Travaux publics » Eau potable » Présence de plomb dans l’eau

Présence de plomb dans l’eau

Information sur la présence de plomb dans l’eau potable

Le gouvernement du Québec a annoncé la mise à jour de la réglementation actuelle concernant la présence de plomb dans l’eau potable. Afin d’assurer le respect de celle-ci, l’ensemble des municipalités sont encouragées à élaborer un plan d’action afin de vérifier la présence de plomb dans l’eau et d’en réduire le risque d’exposition, en suivant les recommandations de Santé Canada.

Les concentrations de plomb dans l’eau potable distribuée sur le territoire du Québec sont généralement très faibles. Le plomb dans l’eau potable provient principalement de la dissolution du plomb contenu dans les tuyaux, surtout les tuyaux de raccordement (entrée de service) entre certaines maisons et le réseau de distribution municipal.

Pour plus d’information sur la présence de plomb dans l’eau potable et pour connaître les mesures préventives efficaces pour en réduire le risque d’exposition, nous vous invitons à consulter le feuillet produit par le gouvernement du Québec ainsi que la page suivante : Québec.ca/plombdansleau.