Accueil » INAUGURATION DE L’AIRE DE JEUX AU CAMPING PLAGE BEAUBASSIN

INAUGURATION DE L’AIRE DE JEUX AU CAMPING PLAGE BEAUBASSIN

Bonaventure, le 11 juillet 2024 – La nouvelle aire de jeux du camping plage Beaubassin est maintenant prête à accueillir tous les enfants ! C’est dans une ambiance de fête enrubannée que s’est déroulée l’inauguration officielle de l’aire de jeux, le jeudi 11 juillet 2024 en présence de… qui de mieux pour faire cette inauguration ? Les enfants du camp de jour et plusieurs visiteurs du camping !

La mascotte Bubu a joué un tour aux organisateurs de l’inauguration, elle a volé les rubans à couper et les a accrochés partout dans les modules de jeux ! Les enfants ont donc fait la chasse aux rubans pour se mériter des rubans glacés, des Mr Freezes !

« Il me fait plaisir de participer à cette inauguration officielle en compagnie des enfants du camp de jour et de toutes les familles présentes. Je profite de l’occasion pour remercier le conseil pour son engagement dans ce projet. », mentionne Monsieur Pierre Gagnon, maire suppléant de Bonaventure.

Les travaux ont débuté à l’automne 2023, mais la planification du projet était en cours depuis déjà plusieurs mois. C’est la compagnie Tessier Récréo-Parc qui a été retenue pour réaliser le projet comprenant deux grands modules attrayants et sécuritaires, en plus de différents types de balançoires. Les couleurs des jeux ont été choisies afin de s’agencer dans le décor naturel de bord de mer.

Le projet, au coût de 262 196 $, a été financé à plus de 50 % par Développement économique Canada – Fonds canadien de revitalisation des communautés (126 726 $) et par la MRC de Bonaventure – Fonds Région Ruralité (20 000 $). La Ville a investi 115 470 $ dans les installations, en plus du travail de plusieurs départements. En effet des employés des départements de loisirs, culture, tourisme et vie communautaire, d’urbanisme et des travaux publics ont mis la main à la pâte depuis l’élaboration des plans jusqu’à la touche finale des installations.

Que ce soit les visiteurs ou la population locale, tous les enfants y sont les bienvenus, plaisir assuré ! Pour toute information supplémentaire, on communique avec M. Pierre Gagnon, maire suppléant de la Ville de Bonaventure.