Accueil » NOMINATIONS À LA VILLE DE BONAVENTURE

NOMINATIONS À LA VILLE DE BONAVENTURE

NONIMATIONS À LA VILLE DE BONAVENTURE

À la suite des recommandations d’un rapport fait en soutien à la direction pour la Ville de Bonaventure, plusieurs nominations ont été proposées et adoptées à la séance ordinaire du conseil municipal qui se tenait le mardi 2 juillet dernier.

M. André Pineault, qui occupait le poste de directeur général et trésorier par intérim depuis février 2024, se voit nommé au poste de directeur général et greffier. Fort d’une carrière de 30 ans dans le domaine municipal, il a aussi cumulé, à la Ville de Bonaventure, un poste en urbanisme et celui de directeur des travaux publics, en plus de s’occuper de plusieurs dossiers des loisirs en l’absence d’une direction, ce qui lui donne une vision d’ensemble de la majorité des départements.

M. David Roy a accepté le poste de directeur des loisirs, culture tourisme et vie communautaire, tout en laissant vacant son poste de conseiller municipal. M. Roy est donc familier avec les enjeux et réalisations de la Ville de Bonaventure et il a été impliqué dans de nombreux dossiers touchant les loisirs et la culture durant son mandat de conseiller.

Mme Nathalie Kahi, inspectrice en bâtiment, prendra la direction du service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire. Mme Kahi, en poste depuis un an à la Ville de Bonaventure, a su démontrer rapidement son efficacité et ses compétences, cette promotion lui était toute dédiée !

Pour le poste de trésorière, c’est Mme Janine Larocque qui fait un retour dans l’équipe de la Ville de Bonaventure après quelques années passées à la MRC de Bonaventure. Les compétences de Mme Larocque étaient bien reconnues dans l’administration municipale et tout le monde se réjouit de son retour.

Mme Mélissa Dumont occupe désormais le poste officiel d’agente de communication. Celle qui était attitrée à ce poste depuis 5 ans au service des loisirs, culture, tourisme et vie communautaire se voit maintenant relever directement du directeur général pour s’accomplir pleinement auprès de tous les départements de la Ville.

Au niveau du conseil municipal, suite à la démission du maire M. Roch Audet, c’est le conseiller no 2, M. Pierre Gagnon, qui occupera le poste de maire suppléant à temps partiel, et ce, jusqu’aux élections partielles qui se dérouleront cet automne.

Le conseiller no 3, M. Gaston Arsenault, est nommé maire suppléant à M. Gagnon et la conseillère no 5, Mme Molly Bujold, a remis sa démission lors de la même séance, pour des raisons personnelles.

La date des élections partielles sera annoncée sous peu. Les postes de maire, de conseiller.ère no 5 et de conseiller.ère no 6 seront à pourvoir.