Sélectionner une page

Théâtre de la Petite Marée

Le Théâtre de la Petite Marée (TPM), fondé en 1994 à Bonaventure, s’affaire à créer et à produire des spectacles pour toute la famille, diffusés en Gaspésie principalement, et ailleurs en tournée. Ses créations originales offrent au public local un théâtre d’été à la fois ludique et intelligent où la voix d’auteurs québécois se fait entendre, où les grands classiques de la littérature sont parfois revisités.

Seule compagnie de théâtre jeune public dans l’est du Québec, le TPM explore différentes formes théâtrales, allant du théâtre d’ombres à la marionnette, pour raconter ses histoires, éveiller, surprendre et émouvoir. Sa mission est de diversifier l’offre culturelle dans l’est du pays et de proposer tous les ans une adaptation libre ou une création originale d’un auteur canadien. Pour raconter ses histoires, la compagnie puise ses inspirations dans la littérature classique et dans son territoire : la mer, les montagnes, la forêt, les communautés et le patrimoine.

Les spectateurs, qu’ils soient petits ou grands, sont conviés à entrer dans un univers où la mémoire collective et les récits d’ailleurs prennent d’assaut le préau du Camping Beaubassin de Bonaventure.

Un lieu hors du commun où touristes et habitants se rejoignent :

Le Théâtre de la Petite Marée se situe sur le Camping Beaubassin à Bonaventure. On y trouve aussi les habitants de Bonaventure, venus pêcher au bord du quai ou se balader avant d’assister à nos spectacles. C’est un lieu authentique où l’on y trouve la vie de Bonaventure en été.

2020 – un été hors du commun

La crise sanitaire mondiale de la COVID-19 a forcé le report de la production estivale prévue pour 2020 à l’été 2021. L’équipe du TPM s’est rapidement mise en mode solution et propose un projet différent et adapté aux contraintes de distanciation sociale pour l’été 2020 ; un feuilleton radiophonique.

Le Théâtre de la Petite Marée présente donc, en collaboration avec la MRC de Bonaventure et la Ville de Bonaventure, Les aventures de Jo Groenland, un feuilleton radiophonique de huit épisodes, adapté et mis en lecture par Jacques Laroche d’après le roman jeunesse Jo Groenland et la route du nord de Boucar Diouf paru aux Éditions La Presse. Les auditeurs pourront suivre, tous les mardis et les jeudis, différents personnages portés par les voix de Catherine Audet, de Pierre-André Bujold et de Johanne Lebrun sur les ondes de CIEU FM, partenaire de diffusion officiel du feuilleton.

 

Contact

Salle de spectacle et billetterie
Préau du Camping Plage Beaubassin
154, rue de Beaubassin
Bonaventure

Bureaux administratifs
134 D, avenue de Grand-Pré
Bonaventure

Téléphone :
418 534-2386

Courriel :
info@theatredelapetitemaree.com

Site web :
theatredelapetitemaree.com

Centre récréatif Desjardins (Aréna)

119, rue Boishébert, Bonaventure, QC, G0C 1E0

Piscine Marylène-Pigeon

127, avenue de Louisbourg, Bonaventure, QC, G0C 1E0

Nous suivre