Accueil » INAUGURATION DE NOUVEAUX ESPACES À LA BIBLIOTHÈQUE

INAUGURATION DE NOUVEAUX ESPACES À LA BIBLIOTHÈQUE

UN ESPACE DÉDIÉ AUX 0-5 ANS À LA BIBLIOTHÈQUE

Bonaventure, le 21 novembre 2023 – La bibliothèque Françoise-Bujold a inauguré le samedi 18 novembre, un nouvel espace pour répondre aux besoins de la clientèle des tout-petits. Cet aménagement a été rendu possible grâce à un financement de la MRC de Bonaventure ainsi qu’une contribution de la Ville de Bonaventure. Étaient présents l’artiste, Sophie Leblanc, le conseiller municipal, Richard Desbiens, la directrice des loisirs, Julie Loubert ainsi que plusieurs familles.

La responsable de la bibliothèque Françoise-Bujold veille depuis quelques années à adapter les lieux pour répondre aux besoins spécifiques des clientèles qui fréquentent l’endroit. L’an dernier, ce fut le cas, entre autres, pour le coin adolescent aménagé à l’étage. L’objectif était principalement de leur offrir un espace qui leur ressemble.

Cette fois-ci, c’est un espace du rez-de-chaussée est consacré aux tout-petits âgés de moins de 5 ans. L’objectif est de leur offrir un environnement propice à la découverte de livres adaptés à leur niveau. Sachant que l’imaginaire et le jeu prennent une grande place dans leur développement, une fresque peinte par l’artiste Sophie Leblanc sur deux grands panneaux est installée aux murs et attire l’attention des petits vers cette section qui leur est dédiée. De plus, du mobilier adapté à leur taille complète l’ensemble.

Près de l’espace des tout-petits, un bureau de travail permet à ceux qui le souhaitent de s’installer avec un portable pour effectuer des recherches ou finaliser un travail. La bibliothèque partage aussi son accès Internet gratuitement.

Petits et grands sont les bienvenus à la bibliothèque !

Line Boily, responsable de la bibliothèque
Bibliothèque Françoise-Bujold
biblio@villebonaventure.ca