Accueil » MISE AU POINT SUR LA SITUATION À LA VILLE DE BONAVENTURE

MISE AU POINT SUR LA SITUATION À LA VILLE DE BONAVENTURE

MISE AU POINT DE LA SITUATION À LA VILLE DE BONAVENTURE

Bonaventure, le 7 août 2023 – Lors de la séance ordinaire du 7 août 2023, le conseil municipal a mandaté Madame Amélie Nadeau à titre de directrice générale, greffière et trésorière intérimaire. Cette dernière sera appuyée de Monsieur Daniel Bujold qui agira en tant que greffier et trésorier adjoint.

Notons que l’expertise de plus de 27 ans de Monsieur Bujold dans le domaine municipal sera un soutien précieux pour assurer le maintien du bon fonctionnement des opérations de la Ville.

Le processus d’embauche pour la direction générale suit son cours. Une firme a été mandatée pour accompagner le conseil municipal et procéder à l’embauche d’une personne qualifiée pour occuper ces fonctions. Les candidatures étaient reçues jusqu’à aujourd’hui, 7 août 2023.

Par ailleurs, au niveau de l’urbanisme, afin de poursuivre les émissions de permis, les visites sur le terrain ainsi que les demandes de conformité, la Ville de Bonaventure a entrepris le processus d’embauche d’un inspecteur ou d’une inspectrice en bâtiment. L’affichage de poste est prévu sous peu. Dans l’attente de l’entrée en fonction de cette ressource, les demandes sont traitées par une équipe temporaire composée d’un membre du personnel à l’interne, Monsieur André Pineault, ainsi que d’une ressource externe, Madame Marie-Flore Castonguay.

La population peut donc être rassurée que l’équipe en place a les choses en main afin d’assurer un service sans défaillance malgré les départs récents.

Pour toute information supplémentaire, on communique avec Monsieur Roch Audet, maire de Bonaventure.

Information :

Service des loisirs, de la culture, du tourisme et de la vie communautaire
communications@villebonaventure.ca
418 534-2313, poste 222